Juillet 2024
Chères Rovilloises Chers Rovillois
Nous voici à mi chemin de notre mandat et nous avons encore beaucoup de travail à accomplir, mais avec des dotations de l'état de plus en plus réduites, nous essayons de prendre le temps nécessaire pour travailler et réfléchir aux meilleurs solutions pour la commune, sans devoir augmenter la fiscalité.
Gérer une commune en faisant face aux procédures longues et compliquées ainsi qu'à la diminution des aides, exige de la persévérance et un engagement de chaque instant pour arriver à mener à bien, tous les projets qui nous tiennent à coeur.
Moderniser et rénover les équipements, est un combat de tous les jours et toute l'équipe municipale est mobilisée pour apporter et améliorer un cadre de vie à la hauteur de vos espérances.
Plusieurs projets sont en élaboration, mais avant tout, nous devons, effectuer un chiffrage et un plan de financement (subventions notamment), pour les mener à bien. Nous avons déjà effectué la réfection de la voirie de la Rue Léon Blum, une partie de l'Avenue du Général Leclerc et de la rue du Canal. Et pour 2025, la rue des acacias, une partie de la Place Mathieu de Dombasle et d'autres idées que nous devons plus longuement développer.
Bilan sur l'éclairage public : comme nous vous l'avions déjà indiqué, nous n'avons pas opté pour l'extinction nocturne de l'éclairage public. Nous avons préféré un éclairage avec des ampoules à LED. C'est l'entreprise PARISET qui a procédé à ce changement d'éclairage et nous ne pouvons que nous en féliciter car cela nous a permis de diminuer notre facture d'électricité et donc de ne pas mettre ROVILLE « dans le noir. »
Je ne peux pas terminer mon mot sans vous parler du nouveau groupe scolaire qui va être édifié sur notre commune. Cet été nous allons assister à la pose de sa première pierre. Vous pourrez découvrir à l'intérieur de ce bulletin, quelques photos de ce futur groupe scolaire et plus d'explications.
Par contre afin d'accueillir au mieux ce projet, nous avons été obligés de faire beaucoup de changement et surtout le déménagement de :
-
de l'espace jeux et du city stade qui ont été transférés derrière les HLM
-
des activités qui étaient organisées par la MJC. Elles ont été réparties sur deux secteurs. Une partie au 45 avenue du Général Leclerc (anciennement l'école primaire) et l'autre partie dans la salle des fêtes de la commune au 23 Avenue du Général Leclerc.
Merci aux membres et aux dirigeants de la MJC de leur compréhension. Il n'est pas évident de quitter un lieu qui a vu, depuis de longues années, naître de beaux projets et animations.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances d'été en espérant que le soleil veuille bien venir nous faire un petit coucou !
Clara BRETON
octobre 2024
Je vous informe d'une petite nouveauté.
Entre chaque bulletin municipal nous vous distribuerons un flash info. Vous pourrez y retrouver toutes les informations que nous n'avons pas pu mentionner dans le dernier bulletin ou une réactualisation de certains
articles.
Bonne lecture de votre premier flash info et par avance l'équipe municipale vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.