Aujourd'hui
Rechercher sur le site

Le mot du Maire

Chères Rovilloises Chers Rovillois

Les traditionnelles fêtes de noël et du nouvel an vont venir rythmer la fin de l'année 2021 qui approche à grands pas. Elles sont synonymes de convivialité, de joie, de bonheur et de retrouvailles avec vos proches. Le bonheur et la bienveillance qui imprègnent cette période sont nécessaires, surtout dans ce contexte incertain.

En effet, la pandémie de covid-19 bouleverse nos vies depuis bientôt deux ans. A ce titre, l'état d'urgence sanitaire vient d'être prorogé jusqu'à fin juillet 2022 par le gouvernement nous obligeant à nous adapter constamment au gré des contraintes sanitaires.

Je souhaite remercier la population qui dans une large majorité respecte toutes les préconisations dans un esprit citoyen, vous faites preuve d'une grande capacité de résilience. Continuez à prendre soin de vous, préserver sa santé est indispensable.

Il nous faut demeurer vigilants et agir plus que jamais dans le respect des consignes sanitaires, car avec les fêtes la tentation est grande (c'est humain!) de s'affranchir de ces contraintes qui pèsent déjà depuis trop longtemps sur notre quotidien.

Une fois encore, nous souhaitons vous redire que notre équipe compte sur votre civisme et votre sens des responsabilités mais reste également à votre écoute ainsi qu'à votre disposition pour vous aider et vous soutenir

En ce début du 21ème siècle, nous pensions que l'avenir d'un pays dépendait des décisions politiques que l'on prenait, pour faire avancer nos institutions et apporter des réponses économiques au developpement de notre société.

Un petit virus appelé COVID 19 est venu bousculer notre quotidien au niveau mondial.

Il va peut-être nous faire réfléchir sur les priorités à mettre en place, dans notre vie de tous les jours.

Les années 2020 et 2021 marquerons l'histoire du monde entier, avec trois périodes de confinement et leurs répercussions.

Je pense également aux personnes ayant été atteintes par ce virus avec plus ou moins de séquelles sur leur santé, au personnel soignant confronté à une surchage de travail indédite, dans des conditions parfois très difficiles.

Je pense aussi à nos commerçants, artisans et à toutes les entreprises pour qui les conséquences seront lourdes sur l'avenir de leur activité.

Les conseillers municipaux que vous avez élus, en mars 2020, ont vécu une période compliquée, mais je tiens à souligner l'engagement de tous nos élus, durant cette pandémie, avec des mesures sanitaires imposées. Tous ont répondu présents dans leur prise de responsabilité.

La crise sanitaire n'est pas terminée, mais nous espérons tous reprendre une vie normale le plus vite possible.

Je tiens à remercier les enseignantes, le personnel communal qui s'investissement tous les jours à nos côtés dans ce contexte.

Pour terminer, je vous souhaite que cette fin d'année 2021 se déroule sous les meilleurs auspices

Clara BRETON, Maire de ROVILLE DEVANT BAYON

Informations pratiquesBlason ROVILLE-DEVANT-BAYON
Adresse